Mise en ligne du corpus « Cambridge University Press »

Chers utilisatrices et utilisateurs,

Nous avons le plaisir de vous informer que le corpus « Cambridge University Press » est à présent disponible sur la plateforme ISTEX.

Ce corpus contient les archives de 312 titres de revues, publiés entre 1770 et 2010.

D’un point de vue technique, ce corpus est constitué de 836 414 documents de niveau article, principalement en langue anglaise. Le nombre total de corpus disponibles est porté à 18.

Pour plus de détails sur la licence nationale et l’accès aux fichiers KBART rendez-vous à l’adresse : https://www.licencesnationales.fr/liste-ressource/cambridge-university-press-revues/

Bonne consultation, et… n’hésitez pas à nous faire part de vos retours !

Claude, pour l’équipe ISTEX-API

2 Responses

  1. camille de salabert

    Excellente nouvelle !! Grâce aux revues ajoutées, je peux enrichir substantiellement mes corpus de TDM sur les pôles (surtout celui qui contient des documents antérieurs à 1917), car Cambridge possède des revues spécifiques de glaciologie et d’exploration des pôles.
    Petite question : pourquoi Cambridge et OUP pour les noms des corpus ? Et pas Cambridge et Oxford ? Ou alors CUP et OUP ?
    Camille

  2. Claude NIEDERLENDER
    Claude NIEDERLENDER

    Bonjour,
    Il n’y a pas de raison particulière sur la différence de nommage. En réalité, il faut plutôt voir ce nom comme un identifiant de corpus, et pas comme un libellé exact.

Laissez un commentaire