Nouvelle version de l’API et mise à jour des corpus

Classé dans : API, Editeurs & Corpus | 0

Chères utilisatrices et utilisateurs,

Vous avez peut-être constaté une légère instabilité de l’API ISTEX depuis hier après-midi… nous en sommes désolé, cela était lié à une mise en production un peu difficile. Les soucis ont été résolus aujourd’hui en fin de matinée.

En contrepartie, nous venons de mettre à disposition une nouvelle version de l’API, estampillée 3.7.1. Cette version de l’API est accompagnée de mises à jour au niveau des données elles-même.

Concernant les données :

  • Les champs « host » est « host.genre » (type de contenu et type de publication) ont été mis à jour pour prendre en compte l’homogénéisation apportée par l’équipe ISTEX-DATA. Quelques retouches sont encore prévues, mais l’essentiel est là.
  • Pour un certain nombre de corpus, les champs host.publisherID (wiley, oup…), host.journalId (springer) et host.bookId (springer et brill) ont été ajoutés.
  • Le nombre total de documents est maintenant supérieur à 17 millions

Concernant l’API :

Et le démonstrateur ?

  • Il permet à présent d’interroger les types de publication et de contenu avec une nouvelle facette exploitant les facettes imbriquées de l’API
  • Un petit lien en bas de page permet aux plus pressés de vider le cache local (comme les résultats de recherche du démonstrateur sont mis en cache, vous risquez de ne pas voir immédiatement les mises à jour des corpus, d’où l’utilité de ce lien)

Si vous voulez plus d’explications ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter ce billet ou mieux : rejoignez-nous demain jeudi 12 mai lors de notre revue de sprint à partir de 9h30 (https://appear.in/istexdev)

Et bonne consultation, bien sûr !!