Nouvelle version du démonstrateur en ligne : v.1.3.1

Classé dans : API, Développement, Divers | 0

Chers utilisatrices et utilisateurs,

En cette période de vacances, nous avons travaillé sur le démonstrateur pour que ce dernier réponde encore mieux à vos attentes. Nous vous annonçons donc la mise en ligne du démonstrateur v.1.3.1 avec son lot d’améliorations :

  • La première, transparente pour vous, fut la refactorisation de l’ensemble du site. D’un point de vue technique, le code a été séparé en plusieurs fichiers et dédupliqué pour une meilleure lisibilité, mais également une nette amélioration des performances. Le chargement de la page et l’affichage des résultats s’effectuent en effet bien plus vite. Pour rappel (ou information), le code du démonstrateur est ouvert sur notre GitBucket ici, si vous êtes curieux(se), si vous souhaitez vous en inspirer ou avez des suggestions à nous proposer.

 

  • La seconde concerne deux demandes récurrentes : pouvoir plus facilement écrire des requêtes et permettre une sélection plus vaste des champs lors d’une recherche avancée. Nous avons résolu ces deux problématiques en transformant la recherche avancée en un constructeur de requête. Ainsi, en cliquant sur le bouton « Recherche avancée », vous aurez accès à un nouveau panneau : demo3

L’ensemble des champs de l’API sont disponibles, incluant les champs bruts (.raw). Il vous est désormais possible d’effectuer la requête exacte de votre choix.

N’oubliez pas cependant que plus votre requête sera compliquée, plus elle mettra de temps à être effectuée.

 

  • A noter des améliorations graphiques sur la barre haute des résultats (affichage en seconde du temps de calcul si supérieur à 999ms, pagination mieux intégrée, la barre de tri ne dépasse plus à droite lorsque le texte était trop long…) :demo4

 

  • A noter également la présence du numéro de version actuelle en bas de page :demo2
  • Enfin, quelques corrections diverses (facette article qui ne prenait que le premier mot lors de la requête, …)

 

Pour rappel, le démonstrateur est accessible à l’adresse : http://demo.istex.fr/

N’hésitez pas à commenter et à donner vos différentes remarques !