Sprint #31 d’ISTEX-API: « ~$> li-refbib »


Bonjour,

Nous entamons aujourd’hui le Sprint #31 dont le thème principal est la création d’un module d’enrichissement au sein de la chaîne d’ingestion de données d’ISTEX. Ce module permettra d’intégrer les références bibliographiques extraites du plein-texte, dans la TEI, durant l’ingestion. Actuellement l’extraction de refbib se fait en aval de la chaîne, et leur intégration dans la TEI se fait à la volée lorsque vous, utilisateurs, le demandez. Ceci permettra de construire un squelette afin d’intégrer les enrichissements plus tôt dans la chaîne, lorsque c’est possible. L’expérimentation se fera dans un premier temps sur les références bibliographiques.

Au cours de ce sprint nous allons également créer un résolveur de liens OpenURL (pour les URL à destination d’ISTEX uniquement). Ce résolveur fera certainement parti de la version 3.3 de l’API. En parlant de la version 3.3, cette dernière comportera quelques améliorations comme l’apparition de quelques tris des résultats de recherches (différents de « pertinence+qualité » en place), le « size=0 » avec facettes et une information permettant de savoir par quel biais vous êtes authentifiés sur l’API pour l’accès au plein-texte.

Nous allons également ingérer un nouveau corpus éditeur : IOP (Institute of Physics) et poursuivre notre travail sur l’IHM de monitoring de l’ingestion de données « Concerto ».

repart31

Le sprint se déroulera du 23 novembre 2015 au 17 décembre 2015. Si vous souhaitez assister à la Revue de Sprint, adressez-vous à nous via la liste api-users@listes.istex.fr .